Contact : evl15@orange.fr

Actualités

15Jui
2016

L'Entente va devoir voyager

Dans cette période difficile, avec la disparition d’une des
figures emblématique du club, l’Entente Vendres/Lespignan a reçu une autre mauvaise nouvelle, même si celle-ci est beaucoup moins dramatique.

La semaine dernière, la Fédération française de rugby tenait, en effet, son congrès annuel du côté de Pau. Cette assemblée détermine chaque année la composition des poules pour la saison qui vient. La surprise a été de taille
pour les Ententistes qui ont été placés en poule 10 avec Palavas comme seul club languedocien.

Les “vert et blanc” vont aussi affronter Isle-sur-Sorgues, Cavaillon, Aubagne, Aix, La Valette, Six-Fours, La Vallée du Gapeau et Bastia.

Quelques déplacements importants, donc, pour un club dont lesfinances ne sont pas extensibles. C’est d’autant plus rageant que tous les autres clubs du Languedoc ont tous été placés dans la même poule. Après renseignements, il en ressort que c’est là la volonté du Comité du Languedoc et de son président Guy Molveau de ne pas placer le club dans la même poule que les Audois de Gruissan.

Si le club va essayer de faire cette décision, il n’en demeure pas moins déterminé à défendre chèrement sa place à ce niveau fédéral qu’il côtoie maintenant sans interruption depuis quinze ans et ce sans aucun défraiement d’aucune sorte
pour les joueurs.